• Photo

    Synthèse stationnement

    Votes :   0   score : 3 - Commentaire : 1

    Au final, l'évolution du stationnement est la suivante :
    - Stationnement libre : 485 places contre 507 actuellement (perte de 22 places), soit un nombre de places presque identique mais une distribution rationnalisée.
    - Stationnement à durée limitée : 42 places contre 64 actuellement (perte de 22 places), soit une diminution au profit des espaces de circulation pour les piétons, mais ce stationnement était de durée limitée et payant.
    - Création d'une place PMR devant la cathédrale.

  • Photo

    La Place Maginot : un pivot vers la Ville Haute

    Votes :   2   score : 1 - Commentaire : 1

    La place Maginot est réimaginée pour améliorer son fonctionnement et son esthétique. La végétation est réorganisée pour délimiter les différents espaces. Une boucle de desserte bus est créée, et le stationnement est réorganisé.

  • Photo

    La Place de la Libération : un écrin à retrouver

    Votes :   0   score : 4 - Commentaire : 3

    Dans cet espace, l’approche de mise en valeur patrimoniale repose sur une plus grande place offerte aux piétons pour accéder et percevoir les édifices et une reconfiguration des implantations végétale en relation aux monuments.
    • Élargissement du trottoir au droit de la Maison du Pape Jules II et création d’un parvis au niveau de l’accès Musée de la Princerie / Ecole.
    • Autour du monument de la victoire, mise en retrait du végétal, et changement de la taille des nouvelles plantations.
    • Pour les anciennes écoles, accompagnement des grilles par des plantations à l’intérieur des cours et en pied dans l’espace public afin d’améliorer la transition paysagère de la place vers ces équipements publics.

  • Photo

    Réaménagement de la place Ginisty : place à la nature et au piéton

    Votes :   2   score : 2 - Commentaire : 8

    La place Ginisty fait l’objet d’une mise en valeur adaptée à son caractère longitudinal et à la spécificité du plan de la cathédrale avec ses accès multiples en façade nord :
    • Unité de traitement de sol avec la création d’un dallage "parquet" prolongeant les dallages existants au droit de la cathédrale et aux gros degrés.
    • Mise à distance du stationnement dans une longue bande accompagnant le profil de la place : suppression en pied de cathédrale et réorganisation en partie est, avec plantation d'arbres

  • Photo

    Création de parkings dans les douves et allée des soupirs

    Votes :   1   score : 2 - Commentaire : 1

    Réaménagement ou création de trois zones de stationnement :
    - Parking des douves Nord, 40 places ;
    - Parking des douves Sud, 20 places ;
    - Parking allée des Soupirs, 50 places.
    Soit dans cette zone, 110 places de stationnement contre 40 auparavant.
    L'accès aux douves est retravaillé afin de dégager les vues et d'apporter un sentiment de sécurité aux utilisateurs des parkings.